Le Collectif Bi-Ton était au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah, le samedi dernier, dans le cadre de son meeting d’information. «Nous sommes une force, opposée à personne», a fait savoir le Président du Collectif, Segah Diarra, aux jeunes. Il a invité ceux-ci à faire de la politique.
«Les temps ont changé, il y a cinq ans, peut-être, chacun d’entre vous n’avait pas un téléphone portable Smartphone avec lequel il pouvait s’informer du tout et de n’importe quoi. Aujourd’hui, le monde a vraiment changé. Les mœurs ont changé. Les pratiques aussi. Les jeunes commencent à prendre conscience. Les gens commencent à se réveiller, à se dire que ceux qui nous dirigent aujourd’hui et même ceux qui s’opposent, malheureusement, nous avons une opposition qui se bat sur le contenant et non sur le contenu. Nous nous sommes dit que les gens sont capables de comprendre notre message. Ils sont capables de déceler le vrai de l’ivraie. L’urgence existe dans toutes les familles », a indiqué l’orateur du jour.
Il a aussi adressé un important message à la jeunesse. «Ce que je dis aux jeunes c’est de se politiser. Ce n’est pas de rentrer dans un parti politique, payer de l’argent ou chercher forcement des postes électifs. Mais de s’engager dans la société pour l’amélioration des conditions des jeunes. On le fait pour soi même pour s’en sortir mais aussi pour la postérité. Les jeunes d’aujourd’hui sont les adultes de demain. Ils auront des enfants ». Avant de faire comprendre ceci : «Nous sommes une force d’opposition mais nous ne sommes opposés à personne ».