Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

FIFA : LA FEMAFOOT rencontre le directeur régional du bureau de Dakar
Publié le lundi 16 octobre 2017  |  L’Essor
Passation
© aBamako.com par A S
Passation de service à la FEMAFOOT entre Boubacar Baba Diarra et Mamoutou Touré dit "Bavieux"
Le président sortant de la FEMAFOOT, Boubacar Baba Diarra a passé le témoin à Mamoutou Touré di Bavieux, le 11 Octobre au siège de la FEMAFOOT.
Comment


Le directeur régional du bureau FIFA de Dakar, El Hadj Wack Diop vient d’effectuer une visite de 48h dans notre pays. Au cours de son séjour, Wack Diop a eu plusieurs séances de travail, notamment avec le secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) et son adjoint, le directeur financier de la fédération, le Directeur technique national (DTN) et le chargé de voyage des sélections nationales.

Le temps fort de la visite du Sénégalais a été la rencontre avec le nouveau bureau du comité exécutif de la FEMAFOOT qui s’est déroulée au siège de la fédération. «Ma visite au Mali s’inscrit dans le cadre de la tournée que le directeur régional du bureau FIFA de Dakar doit effectuer dans certains pays pour rencontrer les responsables fédéraux et leur expliquer le rôle des directeurs régionaux des bureaux FIFA. A travers les bureaux régionaux, la FIFA veut créer la proximité entre elle et les associations nationales», a expliqué El Hadj Wack Diop. «Aussi, poursuivra le directeur régional du bureau FIFA de Dakar, la tournée permettra à la FIFA de veiller à la bonne exécution des projets qu’elle réalise pour les associations nationales.

La rencontre avec le nouveau bureau de la fédération s’est déroulée dans une atmosphère très cordiale», soulignera le Sénégalais, avant d’indiquer que l’aide de la FIFA aux associations a augmenté et passera, désormais, de 1,6 million de dollars (environ 800 millions de F cfa) à 5 millions de dollars (environ 2, 5 milliards de F cfa). El Hadj Wack Diop précisera que chaque fédération nationale percevra une manne financière annuelle de 1,250 million de dollars (environ 750 millions de F cfa). Pour les frais liés aux voyages des sélections nationales, ajoutera-t-il, les fédérations pourront également bénéficier d’une aide appelée fonds de solidarité qui a été créé par la FIFA.

Pour le président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Mamoutou Touré «Bavieux», la visite du directeur régional du bureau FIFA de Dakar dans notre pays offre une belle opportunité au football malien de renforcer ses relations avec l’instance dirigeante du football mondial et de réaliser des projets de développement ensemble. «Le directeur régional du bureau FIFA de Dakar a souhaité venir au Mali pour nous aider à monter des projets de développement de notre football. Nous sommes très contents de cette visite parce que jusque-là, le Mali n’avait pas souscrit au nouveau projet de la FIFA. Nous étions l’un des rares, sinon le seul pays de la sous-région dans cette situation. C’est dire toute l’importance de la visite de notre frère, El Hadj Wack Diop au Mali», soulignera Mamoutou Touré «Bavieux».

S. B. T.
Commentaires