Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le chef de quartier de Daoudabougou en visite dans des médersas du quartier
Publié le lundi 16 octobre 2017  |  aBamako.com
Visite
© aBamako.com par FS
Visite des medersas par le chef de quartier de Daoudabougou
Le chef de quartier de Daoudabogou à la tête d`une forte délégation a visité les medersas de son quartier, ce lundi 16 Octobre 2017.
Comment


La semaine passée, dans le cadre de la rentrée des classes, le chef de quartier de Daoudabougou à la tête d’une forte délégation avait rendu visite aux écoles publiques de Daoudabougou. Ce lundi, il a rendu visite avec sa délégation aux médersas de Daoudabougou. La délégation était composée du chef de quartier lui même et certains de ses conseillers, des représentants du CDQ, du CNJ, et des imams.

Les médersas qui étaient concernées par cette visite étaient: Les Medersa "Ecole Franco Arabe Al-Amir Ahmad ben Abdoul Aziz, Medersa Daroul Ilmi Wal Couraane et l’Ecole Privée Franco-Arabe "Oumar Konaté".

La première médersa visitée est l’Ecole Franco Arabe Al-Amir Ahmad ben Abdoul Aziz. Dans cet établissement le chef de quartier et sa délégation ont rencontré sur place le directeur Mamadou Moustapha Kouma qui a tenu à faire l’historique de son établissement. Après cette présentation de l’établissement, la délégation a visité une classe où elle a donné des conseils aux élèves et leur a exhorté à bien travailler afin de devenir quelqu’un dans la vie.

Après, Ecole Franco Arabe Al-Amir Ahmad ben Abdoul Aziz, la délégation s’est dirigée vers la Medersa Daroul Ilmi Wal Couraane. Dans cet établissement également, la délégation a prodigué beaucoup de conseils aux élèves et les a invité à travailler bien pour un lendemain meilleur. Le chef de quartier et sa délégation a demandé aux élèves d’éviter des mauvais compagnons dans la vie.

La dernière visite a concerné l’Ecole Privée Franco-Arabe "Oumar Konaté". Dans cet établissement, le promoteur Kassim Konaté a salué cette initiative car selon lui c’est du jamais vu qu’il a ouvert sa médersa. L’Imam Mohamed Sow aussi promoteur de médersa profiter de cette occasion pour saluer l’initiative au nom de tous les promoteurs de Medersa et tous les imams de la commune V de Bamako.

Cette initiative sera renouvelée à chaque rentrée scolaire a affirmé le chef de quartier de Daodabougou Adama Sangaré.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires