Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Mali : plusieurs églises attaquées ces dernières semaines
Publié le lundi 16 octobre 2017  |  portesouvertes.fr
voeux
© Autre presse par Diarra
voeux de nouvel an : Ouverture de la saison à Koulouba
Bamako, du 23 au 27 décembre 2013 (koulouba). La saison de présentation des voeux de Nouvel An au Chef de l’Etat s’est ouverte au palais présidentiel. Apres les représentants des Familles fondatrices de Bamako et les dignitaires religieux (Haut Conseil Islamique, Eglises catholique et protestante), la presse les institutions sont passées présenter leurs voeux au President IBK.
Comment


Dans le centre du Mali, des groupes djihadistes s’en prennent aux églises. Les chrétiens tirent la sonnette d’alarme.


Mali_2014_0270100155-360Paroissiens menacés, églises vandalisées, la situation des chrétiens se dégrade dans le centre du Mali depuis plusieurs mois.

À Dobara, des hommes armés ont forcé l’entrée de l’église et l’ont vandalisée. À Bodwal, des djihadistes ont chassé de l’église les paroissiens réunis en les menaçant : « Si on vous trouve encore une fois en train de prier ici, on vous tue ! » Dans le diocèse de Mopti, trois églises au moins ont été vandalisées par des islamistes.

La situation se dégrade
Edmond Dembélé, Secrétaire de la conférence des évêques catholiques du Mali, tire la sonnette d’alarme. Ces attaques ont toutes eu lieu dans le centre du pays, jusqu’ici épargné : « Dans cette région les groupes islamistes pullulent mais ils ne s’en étaient jamais pris aux chrétiens, la situation sécuritaire ne cesse de se dégrader » dénonce-t-il. Aujourd’hui on ne peut plus construire de nouvelle église et prêcher l’Évangile est dangereux.

Commentaires