Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Solidarité: Sotelma-Malitel apporte son soutien aux démunis et aux structures sanitaires
Publié le mardi 17 octobre 2017  |  Le Républicain
Remise
© aBamako.com par A S
Remise de dons de l’opérateur de téléphonie mobile Sotelma-Malitel
Bamako, le 16 octobre La cérémonie de remise était présidée par l’épouse du président de la République, Mme Keïta Aminata Maïga, en présence du ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadou Konaté et du directeur général de Sotelma-Malitel, Abdel Aziz Biddine.
Comment


Dans le cadre du mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, le premier opérateur historique de téléphonie mobile au Mali, Malitel a procédé le samedi 14 octobre 2017, à son siège sis au quartier du fleuve de Bamako à la remise d’un important lot de don, soit d’une valeur de plus de 73 millions de FCFA aux personnes nécessiteuses et aux établissements sanitaires.

Cette cérémonie de remise a été présidée par Mme Keita Aminata Maiga, épouse du Président de la République. En présence du ministre de la solidarité et l’action humanitaire, Hamadoun Konaté, le parrain de cette 23ème édition, non moins vice-président du Haut Conseil Islamique, Ousmane Madani Haidara, le Directeur Général de la Sotelma-Malitel, Abdel Aziz Biddine .
Cette donation essentiellement composée des tonnes de riz, du sucre et du lait, d’équipements médicaux à savoir des appareils de réanimation pédiatrique, des couveuses néonatales, des générateurs d’hémodialyse, des négatoscopes de mammographie et réfrigérateurs pour la conservation du sang.

Ainsi, à travers ce soutien considérable, l’operateur vient de confirmer encore qu’elle est une entreprise citoyenne au service des maliens. Dans son intervention, le Directeur Général de la société a fait savoir que le mois de la solidarité auquel, ils ont l’honneur de prendre part aux cotés de l’Etat malien leur rappelle les qualités exceptionnelles qu’ils ont découvertes au Mali tout au long de leur présence à la tête de Sotelma SA. Pour lui, ces qualités ont pour nom : le patriotisme, le dévouement et la détermination du peuple malien face aux multiples défis qu’il affronte au quotidien, mais surtout la solidarité légendaire et le respect de l’autre quelque soit sont statut social.

En ce sens, il dira que lorsque l’opportunité leur a été offerte de participer au mois de la solidarité qu’ils ne pouvaient qu’être comblé et d’accepter cette invitation plus loin, il a déclaré que par cette participation, Malitel réaffirme son statut d’entreprise citoyenne, sa disponibilité et sa proximité avec le peuple à participer à cet événement hautement symbolique. Par ailleurs, il a expliqué que le choix du don a été réalisé en concertation avec les structures de santé afin de répondre à un besoin claire pour les hôpitaux et les centres de santé. Tout en espérant que cette modeste contribution aidera les personnes malades à bénéficier d’un meilleur confort de soin dans les centres de santé. En fin, il a remercié la première dame et les autorités pour leurs avoir permis de participer au programme de développement socio-économique du Mali.

Aux dires du ministre de la solidarité et l’action humanitaire, Hamadoun Konaté, la présence de l’operateur à l’édition de cette année est un gage de solidarité et de soutien aux combats pour l’amélioration des conditions de vie des plus démunis. Ainsi, il exprimé sa gratitude au nom des plus hautes autorités à la SOTELMA pour son implication et sa contribution aux activités du mois der la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. « L’engagement de votre entreprise dans l’action sociale et humanitaire donne corps à sa responsabilité sociale d’entreprise au Mali », a indiqué le ministre. L’épouse du chef de l’Etat, Mme Keita Aminata Maiga a remercié l’operateur qui selon elle a fait beaucoup cette année. « Nous les remercions pour ces actions patriotiques », a déclaré la Première Dame, tout en invitant les différents bénéficiaires surtout ceux des équipements médicaux à en faire bon usage.

Ousmane Baba Dramé
Commentaires