Apres avoir participé au deuxième sommet africain sur la santé, des Premières dames tenu du 2 au 4 avril dernier à Los Angeles, l’épouse du président de la République par intérim, Mme Traoré Mintou Doucouré, s’est rendue a Washington du 6 au 10 avril pour y rencontrer de partenaires potentiels dans le cadre de l’aide aux populations déplacées par la crise au nord de notre pays.
Dans la capitale américaine, Mme Traoré a successivement rencontré Christopher Fomunyoh, Senior Associate for Africa de National Democratic Institute (NDI), Abed Ayoub, le directeur exécutif de Islamic Relief et une délégation de Mali Watch, conduite par sa présidente Viviane Derryck et présidente et directrice générale de Bridges Institute.
Avec chacune de ces différentes personnalités, Mme Traoré Mintou Doucouré, accompagnée de l’ambassadeur du Mali aux États-Unis Almamoun Keita, a évoqué la situation du Mali et particulièrement celle des populations déplacées et réfugiées avant de solliciter leur appui pour leur venir en aide.
L’épouse du président de la République par intérim a bénéficie d’une oreille attentive de la part de ses interlocuteurs qui se sont engagés à apporter dans les meilleurs délais leur aide à notre pays.
Par ailleurs, il convient de noter qu’à la faveur du deuxième sommet africain sur la santé, des Premières dames, Mme Traoré Mintou Doucouré a pu obtenir deux conteneurs (40 pieds) de matériels médicaux et de médicaments de la part du président de US Doctors for Africa, Ted M. Alemayhu et du directeur exécutif de l’ONG Medshare, Chuck Haupt. Les deux conteneurs seront acheminés au Mali dans les prochains jours.