Du 09 au 10 octobre 2017. Les autorités administratives et les populations de la région de Taoudéni se sont concertées pour parler de l’éducation dans ladite région.
Quelles stratégies pour que l’éducation soit une réalité dans la région de Taoudéni ?
Voilà la question qui a fait l’objet de grandes discussions entre autorités et populations de Taoudéni.
Au nord comme au centre du pays l’école est heurtée à de nombreuses difficultés. Parmi ces difficultés l’insécurité demeure la plus évoquée.
Pendant deux jours les participants ont échangé pour parler éducation afin que Taoudéni rejoigne les autres régions dans le cadre de l’éducation.
Des recommandations ont été faites. Parmi lesquelles nous pouvons retenir : La construction des écoles dans et pour la région ; L’implication des parents pour inscrire tous les enfants ; Le recrutement des enseignants qualifiés et disponibles ; L’implication du gouvernement et les partenaires de l’école ; L’implication des groupes signataires de l’accord pour sécuriser les populations et leurs biens…
Mais jusqu’à présent aucun signe de construction d’écoles encore moins d’ouverture des classes dans la région de Taoudéni.
Notons que : les partenaires ont déjà fait les premiers pas, le reste est dans le camp des autorités et des populations de ladite région.