Necrologie
Mali : des obsèques nationales pour les cinq militaires maliens disparus
Publié le lundi 15 avril 2013 | Xinhua
|
© aBamako.com par A S
Obsèques du soldat togolais mort le 1er février dernier au Mali Bamako le 05 février 2013,base de Sénou: les représentants des forces armées présentes au Mali dans le cadre de la MISMA et de l`opération serval,ont rendu un dernier hommage au soldat togolais mort à la suite d`un accident de circulation sur le champ malien. |
Vos outils
Vidéos

- 13 /3/2013
Dans le dossier
|
BAMAKO - Le gouvernement malien va rendre hommage, lundi à Bamako, aux cinq militaires maliens, membres d’équipage d’un helicoptère de l’armée malienne qui a crashé vendredi dernier à Ouro-Modi entre Sévaré et Tenenkou, a declaré dimanche un officier du service social des armées.
Le colonel Abdoulaye Diallo, le capitaine Malamine Sangaré, l’élève officier d’active Ibrahim B. Mariko, ainsi que les deux sous-officiers supérieurs, Adjudant Oumar M Traoré et Cheick Oumar Diarra (techniciens cellule moteur) ont peri dans ce crash alors qu’ils ramenaient l’aeronef à sa base d’attache de Sévaré après deux semaines de revision effectuées à Bamako.
Les cinq dépouilles sont arrivées samedi soir à Bamako en provenance de Sévaré, localité située à 680 km de la capitale malienne. Elles ont été accueillies par le chef d’état-major général des armées du Mali, le général de brigade Ibrahima Dahirou Dembélé, et le chef d’état-major de l’armée de l’Air, le colonel- major Souleymane Bamba.
Commentaires