Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Droits de l’Homme : La CNDH reçue par le premier ministre
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  L’Essor
Atelier
© aBamako.com par FS
Atelier de renforcement des capacités des membres de la CNDH
L`Hôtel Radisson a abrité le 11 Septembre 2017, la cérémonie d`ouverture de l`Atelier de renforcement des capacités des membres de la nouvelle CNDH.
Comment


Le Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga, a reçu hier à la Primature, les membres de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH). A l’issue de l’audience, la présidente de la CNDH, Me Kadidiatou Sangaré Coulibaly, a indiqué que cette visite visait à présenter au chef du gouvernement les membres de la structure et les missions qui leur sont confiées. Cela, a-t-elle précisé, était d’autant plus important que la Commission a connu récemment une profonde réforme qui lui confère une totale indépendance. En effet, la loi 036 du 7 juillet 2016 confère le statut d’autorité administrative indépendante à la CNDH.

Par ailleurs, Me Kadidiatou Sangaré Coulibaly a expliqué que la commission a sollicité du chef du gouvernement la mise à disposition des moyens lui permettant d’exécuter valablement sa mission de protection et de promotion des droits de l’Homme ainsi que la prévention de la torture et d’autres traitements cruels, inhumains et dégradants. Le Premier ministre dit avoir pris bonne note des préoccupations de la Commission. Toute chose qui a été bien appréciée par Me Kadidiatou Sangaré Coulibaly. Elle a salué, au passage, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita qui a oeuvré pour que notre pays puisse se doter d’une Commission de défense des droits de l’Homme digne de ce nom.
S’exprimant sur la situation générale des droits de l’homme au Mali en proie à la une situation sécuritaire préoccupante, la présidente de la CNDH a jugé qu’elle évolue en dents de scie. Elle a noté que la CNDH suivait la situation de façon constante à travers l’ouverture des enquêtes comme c’est le cas actuellement en ce qui concerne les accusations de «Human Right Watch» sur la violation des droits de l’Homme à l’égard des forces armées.

Lougaye
ALMOULOUD
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment