Pour sa première édition, les trophées «les Clés de la performance» sont consacrés aux entreprises dans divers domaines d’activités. Le directeur général de l’agence de communication «Miroir Média», Mahamane Cissé, explique le choix des 15 entreprises lauréates.
Selon Mahamane Cissé, l’agence de communication globale «Miroir Média» a initié ces trophées «les clés de la performance» dans le but de rendre visibles les entreprises nationales et celles étrangères qui opèrent dans notre pays. À l’en croire, au total, ce sont 15 entreprises choisies : Orange-Money, Wassoul’Or, Energia, Douanes, UPS, Africa Tour, Bara Musso, Thé Achoura, Eco-Sup Alternance, Coris Bank, Canam, NBB, Eau Diago, Toguna Agro et Office du Niger.
Le directeur général de l’agence de communication «Miroir Média» a expliqué que les critères des trophées «Les clés de la performance» sont de trois ordres : l’indice, la performance et le management.
Il a souligné que cette distinction est le couronnement de 9 mois de travail, d’enquêtes et de sondage. «Pour arriver à ces résultats, nous avons mené plusieurs études comparatives auprès des clients, des travailleurs, des entreprises citées. Notre objectif est de mettre en exergue la qualité du service et de prestations des sociétés. Par la suite, nous sommes arrivés à la conclusion que ces entreprises, privées pour la plupart, offrent des avantages considérables aux clients. En plus de la disponibilité des produits, il y a un effort d’innovation qui satisfait la clientèle. Ces entreprises ont chacune une spécificité qui fait d’elle une référence en la matière», a déclaré Mahamane Cissé.
Par ailleurs, le directeur général de l’agence de communication «Miroir Média» a relevé que la société aurifère Wassoul’Or, l’unique détenue par un Malien, malgré les difficultés liées à la production, paye régulièrement les salaires de ses employés et fonctionne à l’image d’une entreprise normale. Il a également cité la multinationale Orange qui est en bonne position dans ce classement de performance, grâce à son service Orange Money, qui est disponible partout sur l’ensemble du territoire national.
Selon Mahamane Cissé, les entreprises retenues seront d’abord informées et une date sera ensuite fixée pour procéder à la remise des trophées au cours d’une cérémonie qui se déroulera avant la fin de l’année.