Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

le Colonel, Major Ibrahim FANE de l’Armée de Terre nommé directeur du Centre National pour la Coordination de la Réponse aux Risques Sécuritaires
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  Primature
Primature:
© aBamako.com par Momo
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Modibo Keita et le PM entrant, Abdoulaye Idrissa Maïga
Bamako, le 10 janvier 2017. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Modibo Keitaet le Premier ministre entrant, Abdoulaye Idrissa Maïga a eu lieu ce lundi à la Primature.
Comment


Précédemment Chef du Cabinet Défense du Premier ministre, le Colonel, Major Ibrahim FANE vient d’être porté à la tête du tout nouveau Centre National pour la Coordination de la Réponse aux Risques Sécuritaires. Tout un défi par ce jeune officier de l’Armée de Terre qui a de tout le temps été à la hauteur de tâche.

Est-il besoin de rappeler que c’est le 21 octobre 2016 que le Gouvernement malien a signé l’arrêté n°2016/3769/PMRM du 21 octobre 2016 portant création de la « TASK FORCE » portant mise en place du Mécanisme National d’Alerte Précoce et de Réponse aux Risques Sécuritaires, placé sous la Coordination du Colonel, Major Cheick Amalla SIDIBE, Chef de la Cellule Etude Générale et Règlementation du Cabinet de Défense du Premier ministre.

Le Mémorandum d’entente précisant les responsabilités sera signé le 14 octobre 2017.

Commentaires