Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ras Bath à propos de la présidentielle de 2018 : « Je ne suis pas candidat »
Publié le jeudi 19 octobre 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Grand
© aBamako.com par Momo
Grand meeting de la société civile
Bamako, le 25 octobre 2014. La société civile malienne a tenu un grand meeting pour la défense de l` intégrité territoriale du pays.
Comment


Alors que les rumeurs enflent autant sur les réseaux sociaux que dans les grins, Mohamed Youssouf Bathily dit Rasbath a tenu hier à lever toute équivoque sur ses intentions politiques . « Je ne suis candidat à rien, encore moins à l’élection présidentielle de l’année prochaine », nous a confié le très célèbre activiste malien. Pour lui, « son combat est avant tout celui de la sensibilisation des populations pour qu’elles prennent de leurs responsabilités et de leurs pouvoirs dans le changement du Mali ».
Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes font état d’une candidature probable de Mohamed Youssouf Bathily dit Rasbath à l’élection présidentielle de l’année prochaine. Ce sont surtout ses soutiens en Europe qui veulent que le célèbre activiste malien soit leur porte drapeau dans ce scrutin. D’ailleurs, ils ont commencé une mobilisation des fonds et on parle de près de 200 millions déjà réunis. Interrogé sur ces intentions, Rasbath nous a rappelé qu’il « ne peut pas empêcher ses partisans de penser qu’il sera un bon candidat et surtout de réclamer sa candidature d’autant plus qu’il reste un citoyen jouissant de tous ses droits ».



Mohamed Youssouf Bathily dit Rasbath a tenu hier à lever toute équivoque sur ses intentions politiques. « Je ne suis candidat à rien, encore moins à l’élection présidentielle de l’année prochaine », nous a confié le très célèbre activiste malien. Pour lui, « son combat est avant tout celui de la sensibilisation des populations pour qu’elles prennent conscience de leurs responsabilités et de leurs pouvoirs dans le changement du Mali ».

Pour ce faire, après Kayes, Ségou et Mopti, il continuera à parcourir le pays pour appeler les Maliennes et les Maliens à s’inscrire pour pouvoir faire valoir leurs choix lors des élections générales de l’année prochaine. Il prévoit également une tournée dans les pays africains qui consacrent de fortes communautés maliennes comme la Cote d’ivoire, la Guinée équatoriale, le Gabon et les deux Congo ». Il ira aussi et enfin voir les Maliens résidents aux Etats-Unis d’Amérique.

MD
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment