Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qui veut abattre le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo ?
Publié le jeudi 19 octobre 2017  |  Le Pays
Championnats
© aBamako.com par A.S
Championnats d`Afrique d`Escrime Juniors et Cadets.
Bamako, le 4 mars 2016 au palais des sports. Le ministre des sports a donné le coup d`envoi des Championnats d`Afrique de Scrime Juniors et Cadets.
Comment


Le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo gène-t-il quelqu’un dans le gouvernement Abdoulaye Idrissa Maiga ? La question mérite aujourd’hui d’être posée, tant l’homme est devenu la cible privilégiée de certaines presses qui ne ratent aucune occasion pour tirer sur lui. Cela depuis quelques années déjà.
Le ministre des Sports, M. Housseini Amion Guindo fait beaucoup de jaloux. Qu’on l’aime ou pas, Poulo comme on l’appelle affectueusement ne reste personne indifférente. C’est pourquoi, il est adulé par les uns et honni par les autres. Pourtant, qu’on le veuille ou pas, de part les résultats, le ministre Guindo est le ministre qui a engrangé beaucoup de succès. Et pas qu’au football seulement. Mais c’est au niveau de cette discipline que Poulo s’attire les foudres même dans son propre camp. Ils sont nombreux et pas les moindres à le vouer aux gémonies. Les raisons de cette cabale qui ne dit pas son nom sont liées à la droiture du ministre Guindo qui ne demande que le respect strict des textes qui régissent le football. Cela, on le sait n’est pas du goût de certaines personnes habituées à des pratiques peu orthodoxes. C’est dans ce contexte qu’on a essayé de torpiller tout ce que l’homme a entrepris dans le cadre du règlement pacifique de la crise qui secoue notre sport roi. On s’en souvient que dans le cadre du règlement de la crise que l’homme avait dissous le comité exécutif de la Fémafoot en mettant à sa place un comité de normalisation. Il n’en fallait pas plus pour qu’on l’accuse de tous les péchés d’Israël. Aujourd’hui, l’histoire semble lui donner raison.
Abdrahamane Sissoko
Commentaires