Samedi 14 Octobre 2017 – Le Président de la Fondation Maliba, Monsieur Aliou Boubacar Diallo a présidé ce matin une cérémonie solennelle de remise de don à la Mairie de la commune rurale du Gouandiaka. La Fondation Maliba, soutenue par les donateurs Abdul Jabbar Al Sayegh et Olivier Couriol, a offert plusieurs lots de vêtements, de chaussures, de matériel scolaire et de denrées alimentaires aux villages aux alentours de la mine d’or exploitée par Wassoul’Or S.A. à Kodieran, Cercle de Yanfolila (Sikasso).
Les dons à la communauté locale sont estimés à près de 75 millions de Francs CFA et s’inscrivent dans la dynamique du mois de la Solidarité 2017. Ils font suite à d’autres actions de solidarité opérées dans différentes régions du pays.
La cérémonie de ce jour a enregistré la présence de la Préfecture, du Bureau Communal, des chefferies traditionnelles et religieuses ainsi que des populations locales. La Fondation Maliba tient à remercier l’ensemble des populations pour leur mobilisation et adresse ses plus sincères remerciements aux autorités locales.