Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Gao : manque d’enseignants dans la commune de Tarkint
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  L'Observatoire
Comment


Manque d’enseignants dans la commune de Tarkint près d’Almoustrat. Selon des sources locales, six écoles de la commune sont ouvertes depuis la semaine dernière. Selon le directeur coordinateur, des élèves ont été enregistrés et toutes les conditions ont été réunies pour le bon déroulement des cours. Toutefois, il a indiqué qu’aucun enseignant n’est présent dans la localité.
MACINA : les enseignants communautaires déposent un préavis de grève



Les enseignants communautaires du Mali ont déposé un préavis de grève du 1er au 7 novembre prochain. L’information a été donnée vendredi au cours de l’assemblée générale des enseignants communautaires du CAP de Macina. Ils revendiquent entre autres leur intégration à la fonction publique des collectivités et l’augmentation de la subvention mensuelle de 25 000 à 40 000 F CFA.

ANSONGO : arrestation de trois présumés djihadistes

Arrestation de trois présumés djihadistes par l’armée malienne et la force barkhane vendredi dans le village de Hamma à 67 kilomètres d’Ansongo, selon une source locale. D’après cette dernière, ces individus ont été appréhendés pendant qu’ils préparaient une attaque contre les positions de l’armée malienne dans la localité. Elle indique également que les suspects avaient sur eux une quantité importante d’explosifs. Après leur arrestation, ils auraient été remis à la gendarmerie locale.

NARA: le commandant de brigade de la gendarmerie de Guiré toujours introuvable

Le commandant de brigade de la gendarmerie de Guiré dans le cercle de Nara, reste toujours introuvable. Enlevé mercredi dernier, le commandant revenait de Bamako pour une mission à Nara. Ce rapt est intervenu le même jour où une vidéo de militaires retenus par de groupes terroristes a été publiée sur les réseaux.

BOUREM : les véhicules et les pinasses ne circuleront plus de 18h à 6h du matin à partir du 25 octobre

À partir du 25 octobre prochain, les véhicules et les pinasses ne circuleront plus de 18h à 6h du matin à Bourem. Une décision prise jeudi par les autorités locales au cours d’une rencontre sur la sécurité tenue dans la localité.
Commentaires