Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Mali Demain N° 348 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Congrès des cadres du PDES : Une ambition de prendre part aux élections à venir
Publié le mardi 16 avril 2013  |  Mali Demain


© Autre presse par DR
Le Parti pour le Développement Economique et social (PDES)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La conférence des cadres du Parti pour le Développement Economique et Social s’est tenue le samedi dernier dans les locaux du Centre International de Conférence de Bamako. C’était sous la présidence du Dr Ousmane bah président du parti.
Enfin, ils refont surface. Les amis D’ATT. Le sort de ce parti qui avait basculé comme celui de son mentor un 22 mars 2012 fait encore parler de lui. Au moment où on les croyait effacer du jeu politique malien, les voilà qui refont surface. C’est plein d’émotion et de joie que les militants et cadres du PDES se sont retrouvés pour parler de l’avenir du parti et des problèmes qu’il connait. Dr Ousmane Bah, président du parti a dressé le bilan du combat qu’ils ont pu mener pendant ces 12 derniers mois dans le cadre du regain de stabilité de notre pays. Dans ce combat, le président déplore la relève systématique de leurs cadres, de la gestion du pays depuis le coup d’Etat et du fait que l’on évertue à faire porter au PDES seul, le chapeau des aspects négatifs des administrations précédentes. Pour lui : « malgré tout, il n’existe aucun parti dans ce pays qui n’ait participé, parfois massivement et durant tous les mandats, à cette gestion consensuelle des affaires publiques ».
Cependant estime le président, il faut définitivement tourner le dos à une pratique qui a consisté pendant 20 ans, à acheter mal la paix et à signer des mauvais accords avec des groupes armés mal intentionnés et irresponsables.
Et pour les élections à venir, le PDES appelle les maliens et surtout les militants à resserrer les rangs pour faire face aux scrutins présidentiel et législatifs afin de sortir victorieux.
Benjamin SANGALA

 Commentaires