Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Progres N° 187 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Elections présidentielles de juillet 2013 : La Région de Ségou choisit le camp des FARE
Publié le mardi 16 avril 2013  |  Le Progres




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plusieurs cercles de la région de Ségou ont déjà manifesté leur adhésion et leur soutien au parti FARE AN KA WULI. C’est du moins le constat établi suite à la longue tournée de prise de contact et d’implantation du parti effectuée la semaine dernière par une forte délégation des FARE, conduite par Soumana Mory Coulibaly 1er vice Président , dans les cercles de Ségou, Tominian, Bla, San, Macina, Niono et Barouli.
Au cours de ce périple, Soumana Mory Coulibaly et sa délégation ont sillonné toutes les 116 communes de la région de Ségou. Le leitmotiv qui revenait chaque était « Soumana Mory, tu ne nous a jamais déçu. Nous acceptons de te suivre pour soutenir le candidat Modibo Sidibé à l’élection présidentielle de juillet prochain. Modibo Sidibé est le candidat de Ségou ». Devant ces mots rassurant, l’enfant béni de San a fait savoir « C’est notre conviction profonde pour le Mali qui nous a amené à créer le parti FARE AN KA WULI. Nous sommes profondément persuadés que rien ne sera plus comme avant. L’avenir de l’Etat Mali doit passer forcement par le recouvrement de sa crédibilité, le Renouveau démocratique, la refondation de son organisation institutionnelle et la définition de nouvelles règles de vivre ensemble. ».
A l’analyse, l’on peut dire que le nouvel ordre démocratique prôné par les FARE cherche à rétablir l’image d’un pays réconcilié, un Etat fort et juste avec des institutions fortes. Avec toute proportion gardée, la région de Ségou semble faire son choix sur le candidat du part FARE AN KA WULI..
Daga Hassouan

Consultations électorales de juillet 2013 :
La section ADEMA d’Abéibara vire au FARE
A Abébara dans la région de Kidal, plusieurs militants des partis ADEMA, PDES, RPM et de l’URD ont adhéré au parti Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE An Ka Wuli). C’était à la faveur d’une assemblée générale constitutive de la section de FARE d’Abéibara tenue le 21 mars 2013.
Dans le nouveau bureau de 41, figurent les premiers responsables sont sortis de l’ADEMA et du PDES. Il s’agit, notamment, du Secrétaire Général élu M. Sidamar Ag AKASSA, Président du Conseil de Cercle d’Abéibara, élu de l’ADEMA, le Secrétaire Général adjoint, Tiglia Ag Sidi, le Maire de la commune de Tinzenwaten, le Secrétaire Politique Wayten Ag Attayoub du PDES et le secrétaire administratif Cheikh Ag Hamadi 1er adjoint du maire de Tinzawaten, élu de l’ADEMA.
Dans son discours de clôture de la Conférence de section, le nouveau Secrétaire général de la section FARA d’Abeibara, M. Sidamar Ag AKASSA a exhorté les responsables locaux du parti à l’unité et à la cohésion afin de plébisciter le candidat Modibo Sidibé à la l’élection présidentielle de juillet 2013.
Faut-il le rappeler, le parti Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE An Ka Wuli) est régi par le récépissé n°067 – MATDAT- DGAT du 3 avril 2013.
Keitaké

 Commentaires