Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération Mali-Danemark : MME ULLA TORNAES apporte de bonnes nouvelles au Premier ministre
Publié le mercredi 25 octobre 2017  |  L’Essor
Session
© aBamako.com par A S
Session de plaidoyer de haut niveau sur la santé de la reproduction et l`abandon du mariage d`enants
L`hôtel Radisson a abrité le 25 Octobre 2017, une Session de plaidoyer de haut niveau sur la santé de la reproduction et l`abandon du mariage d`enants
Comment


Le Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga, a reçu, hier à la Primature, le ministre de la Coopération au développement du Royaume du Danemark, Mme Ulla Tornaes, en visite de travail dans notre pays.
À sa sortie d’audience, Mme Ulla Tornaes a déclaré avoir eu avec le chef du gouvernement des échanges très fructueux sur la coopération et le partenariat entre le Danemark et le Mali. «Le Mali est un des pays prioritaires pour le Danemark et nous venons tout juste de signer un programme pays d’un montant de plus de 100 millions d’euros. Nous avons aussi un programme pour le secteur privé d’un montant de 60 millions d’euros, en plus de notre contribution à la MINUSMA à hauteur d’un million d’euros», a-t-elle indiqué.
Par ailleurs, le ministre de la Coopération au développement du Royaume du Danemark a dit avoir échangé avec le Premier ministre sur les questions abordées lors de sa rencontre avec l’épouse du chef de l’État, Mme Kéïta Aminata Maïga, telles que le mariage précoce et les inégalités du genre. Mme Ulla Tornaes a aussi précisé qu’il a été question de l’éducation des filles qui doivent non seulement d’être scolarisées mais aussi terminer leurs études.
Le ministre Danois a saisi l’occasion pour féliciter le gouvernement sur la conduite du processus de décentralisation et sur celle de l’Accord de paix. «Dans l’ensemble, nous avons eu des échanges très fructueux et j’ai également saisi l’occasion pour dire au Premier ministre que nous allons continuer à travailler sur notre coopération avec le Mali, en particulier en ce qui concerne les élections de 2018», a conclu Mme Ulla Tornaes.
La délégation de Mme Tornaes comprenait, entre autres, l’ambassadeur du Royaume du Danemark au Mali, Mme Winnie Estrup Petersen, le sous-secrétaire d’État, Mme Lisbet Zilmer-Johns, le chef du département Afrique, Anders Garly Andersen.
Massa SIDIBÉ
Commentaires