Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre la migration irrégulière : Un appui financier des Pays-Bas
Publié le jeudi 26 octobre 2017  |  L’Essor
Conference
© aBamako.com par A S
Conference de presse de Abdoulaye Diop
Bamako le 19 décembre 2016 le ministre a tenu une Conference de presse sur l`accord de réadmission avec l`UE a Koulouba
Comment


Le ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Dr Abdramane Sylla et l’ambassadeur du royaume des Pays-Bas au Mali, Jolke Oppewal, ont signé, mardi, une convention de financement sur l’information et la sensibilisation des migrants à travers le «Fonds d’urgence flexible du royaume des Pays-Bas».

Cette enveloppe de 325 millions de Fcfa servira à financier (sur 15 mois) des activités relatives à la mise en œuvre de l’axe 1 de la Politique nationale de migration (PONAM), intitulé «Protéger et sécuriser les migrants».

Compte tenu des multiples drames liés aux migrations irrégulières auxquels le Mali et d’autres pays africains font face, la campagne de sensibilisation est devenue une activité de premier rang pour le département des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine. En effet, plusieurs missions de sensibilisation ont été effectuées dans le cadre de la PONAM. «Nous soutenons la mise en œuvre de la PONAM, surtout dans son axe qui traite la protection et la sécurisation des migrants», a indiqué l’ambassadeur du royaume des Pays-Bas. Face au fléau de la migration irrégulière, Jolke Oppewal dira qu’il est important d’insister sur la sensibilisation et l’information, car «les migrants, très généralement, ignorent les risques. Ils ne s’informent pas avant de prendre le chemin des déserts».

Le diplomate hollandais s’est dit très heureux de cette coopération entre les deux pays qui, à travers cette convention, affichent une réelle volonté d’endiguer le fléau.
Le ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine a remercié l’ambassadeur pour cette marque d’attention à l’égard de son département. Depuis quelque temps, a-t-il souligné, les Pays-Bas participent «pratiquement à toutes les activités du département». Abdramane Sylla a déclaré ne pas être donc surpris de ce geste.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment