Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Honorable Issa Togo, à propos des élections du 17 décembre : « Même si l’ADEMA prend un coq, il va gagner dans ma commune»
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  La Lettre du Peuple
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires
Comment


Réputé pour son franc parler, président du Groupe parlementaire ADEMA, Issa Togo, député élu à Koro, a encore mis les pieds dans les plats. Il a craché ses vérités aux membres du Comité exécutif de son parti, lors d’une réunion à Bamako-Coura. Joint au téléphone par nos soins, il évoque les élections du 17 décembre prochain, notamment les élections du conseil de cercle, la présidentielle et les régionales couplées. Très sûr de ses forces dans sa commune, il affirme même que si son parti choisi un coq comme candidat pour la présidentielle, celui-ci va gagner dans sa commune.




«Quand une femme est belle, les gens courent derrière elle. Je suis comme une belle femme, en tout cas chez moi à Koro. Les gens courent derrière moi pour les alliances pour les élections du conseil de cercle. Je suis prêt à aller avec tout le monde, opposition comme majorité, sans exception, pour l’unité de Koro. Je dis aux autres membres du Comité exécutif, chacun n’a qu’à aller gagner dans sa commune.

Le parti ce n’est pas être ministre ou ceci ou cela. Il avoir une base. Le secrétaire politique n’a qu’à aller gagner en commune IV et le président du parti, il doit faire de même à Bougouni. Le président du parti, sur 26 communes, il n’a eu que deux. Dans sa propre commune, il a été battu. Comme cela, il peut rapporter quoi à IBK ?

Même si l’ADEMA prend un coq, il va dans ma commune. Un parti qui représente quelque chose ne dira jamais qu’il n’a pas de candidat. Ils disent qu’on n’a pas parce qu’ils ne représentent rien. Dramane Dembélé, tu es parti à la présidentielle, tu as perdu, tu es parti aux législatives, tu as perdu. Le parti a perdu chez toi lors des communales. Tu représentes quoi ? Et tu dis que tu veux candidat. Candidat de quoi ? », est-il interrogé.
Youssouf Diallo
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment