Politique
Rencontre des ministres de l’environnement à Rabat : Pour la protection de la nature
Publié le vendredi 27 octobre 2017 | L'Observatoire

© aBamako.com par FS
Lancement officiel du Projet de gestion des déchets solides, biomédicaux et liquides de la Commune V La Première Dame du Mali, Keita Aminata MAIGA, a procédé le Vendredi, 28 Octobre 2016 au lancement officiel des travaux du Projet de gestion des déchets solides, biomédicaux et liquides de la Commune V du District de Bamako. |
|
La conférence islamique des ministres de l’environnement pour la protection de l’environnement s’est ouverte, le mercredi dernier, à Rabah, au Maroc. La Première Dame du Mali, Mme Keita Aminata Maïga est l’invitée d’honneur de cette grande rencontre.
Placée sous le Haut patronage du Souverain marocain, le Roi Mohammed VI, la conférence islamique des ministres de l’environnement pour la protection de la biodiversité en Afrique avait pour invitée d’honneur, Mme Keita Aminata Maïga, Première Dame du Mali et présidente de l’ONG AGIR.
Véritablement engagée pour la protection de l’environnement à travers son ONG AGIR, l’épouse du président de la République Ibrahim Boubacar Keita participe sur invitation à cette grande rencontre, grâce à ses actions de tous les jours dans le cadre de l’assainissement.
Cette gratification de la Première Dame du Mali est la suite logique de sa rencontre d’avril 2017 dernier, en Arabie Saoudite, avec les responsables de l’Instance générale de la Météorologie et de la Protection de l’Environnement (PME).
Cette 7ème session au siège de l’ISESCO (Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture) est placée sous le thème : « Pour une coopération islamique efficace en vue de réaliser les objectifs de développement durable ».
Rappelons qu’en début octobre, l’ISESCO, en partenariat avec l’ONG AGIR de la Première Dame a solennellement lancé la Caravane socio-éducative pour d’intenses activités à l’école.
Au cours du lancement des activités, il y a eu une remise des dons, composés, entre autres, de cardiographes, de couveuses, d’appareils ECG, d’astroscopes-ophtalmologique , d’échographes à sonde, de lampes d’examen sur pied , de kits éducatifs et textiles, de livres et d’ordinateurs pour 9 établissements scolaires dont 4 écoles primaires et 5 lycées.
Le tout pour un montant estimatif de plus de 32 millions FCFA.
O.M
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Que sont-ils devenus ? Yacouba Traoré «Yaba» malade
Autre presse - 27/10/2017
La CPI doit s’intéresser à d’autres continents, selon le ministre malien de la Justice
Autre presse - 27/10/2017
PROJET SCENARII MALI 2030 : Notre pays tend vers quatre scénarios possibles
Autre presse - 27/10/2017
Electricité : EDM-SA plaide pour l’autofinancement
Autre presse - 27/10/2017
GESTION DE MIGRATION AU MALI : Le royaume des pays Bas accorde 325 millions FCFAà notre pays pour renforcer l’information et la sensibilisation
Autre presse - 27/10/2017
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 27/10/2017
Autre presse - 27/10/2017
Autre presse - 27/10/2017
Autre presse - 27/10/2017
Autre presse - 27/10/2017
