Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

Le Syntade un couteau entre les dents
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  L’Indicateur Renouveau
L`Assemblée
© aBamako.com par FS
L`Assemblée Générale de mise en place du Comité de Pilotage de la Maison de presse du Mali
Bamako, le 15 Novembre 2014, s`est tenue l`Assemblée générale de mise en place du Comité de pilotage de la Maison Presse du Mali
Comment


Les leaders du Syndicat des travailleurs de l’administration d’Etat (Syntade) viennent de prouver leur peu d’intérêt pour le dialogue : en déclenchant une grève de 72 h. Malgré l’offre de dialogue du président de la République, le Syntade a entamé hier sa grève.
Pourtant, c’est connu : un syndicat n’a pas le droit de prendre en otage un pays comme le nôtre empêtré dans toutes sortes difficultés au motif que ses adhérents se sentent menacés par une loi. La loi en question, qui punit l’enrichissement illicite, n’a pas été prise contre le Syntade. Elle est impersonnelle et devra s’appliquer dans toute sa rigueur.



Aujourd’hui, les syndicalistes peuvent piétiner l’Etat qu’on a tous contribué à affaiblir, mais demain il est possible qu’il soit restauré. Et alors tous ceux qui se sont mis en porte-à-faux avec les lois, règlements et principes devront en répondre.

De toute façon Syntade dévoile sa volonté délibérée de freiner la lutte contre l’enrichissement illicite, décrié par tout le peuple. Une grève de 72 h est avant tout un manque à gagner pour le pays et des dommages collatéraux pour le citoyen, sevré de services administratifs.

DAK

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment