Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

TESSIT : les éleveurs sont retissant à la vaccination du cheptel contre la fièvre de la vallée du rift
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Comment


La vaccination du cheptel contre la fièvre de la vallée du rift à Tessit se poursuit avec d’énormes difficultés. Les vétérinaires sont obligés de faire le porte à porte pour vacciner les petits ruminants. Les éleveurs sont retissant à la vaccination. Certains pensent que les animaux ayant faim ne peuvent être vaccinés. D’autres trouvent que c’est en les vaccinant que les animaux tomberont malades. Le maire a lancé un appel aux éleveurs pour une bonne réussite de cette campagne.
BANAMBA : des bandits armés ont saccagé les installations téléphoniques du village de Dallibougou



Le village de Dallibougou de la commune de Mourdiah situé à 10 km de la Commune de Sébété dans le cercle de Banamba a été attaqué ce lundi 23 octobre par des hommes armés. Selon des sources locales, aucune victime humaine n’a été déplorée mais les assaillants ont saccagé les installations de la société de téléphonie mobile de la localité.

BANAMBA : arrestation hier par la gendarmerie de deux présumés voleurs de troupeaux de vaches

La brigade territoriale de la gendarmerie de Banamba a arrêté mardi 24 octobre deux présumés voleurs de troupeaux de vaches en provenance de Touba. Selon des sources sécuritaires, ses voleurs avaient enlevé plus d’une dizaine de bœufs la semaine dernière. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de la localité afin de transmettre leurs dossiers à la justice de Banamba.

OUAN ET DIORO: Peur sur les deux villes

Dans la nuit du lundi au mardi 24 octobre 2017, le poste de gendarmerie de Ouan (Tominian) a été aussi attaqué avec un bilan d’un personnel mort et deux blessés. Au même moment, le poste de gendarmerie de Dioro (Markala) faisait également l’objet d’attaque sans faire de victime. Décidemment les terroristes tiennent toujours le Nord du Mali en haleine. Les deux villes vivent désormais avec la peur au ventre.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment