Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mali-Espagne (1-3)]-Des techniciens dénoncent l’attitude de la Fifa
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  footmali.com
Le
© Autre presse par DR
Le Mali remporte la 12e édition de la CAN U17
Bamako, le 28 mai 2017 Le Mali, tenant du trophée, a remporté sa deuxième Coupe d`Afrique des nations des moins de 17 ans d`affilée en battant le Ghana 1 à 0 en finale, dimanche à Libreville.
Comment


Le match Mali-Espagne comptant pour les demi-finales de la Coupe du monde U17 continue d'alimenter les débats. Vaincus sur le score de 3 buts 1, les Aiglonnets du Mali méritaient un score bien meilleur que le 3-1. Alors que le score n'était que de 2-0 en faveur des jeunes Espagnols, les protégés de Jonas Komla avaient réussi à réduire l'écart  sur une frappe puissante lointaine de Cheick Oumar Doucouré. Bien que le ballon ait franchi la ligne, l'arbitre Japonais  Ryuji Sato ne validera pas le but du milieu de terrain de l'AS Réal. Une réduction, si elle était validée, qui aurait permettre au Mali de faire son retard au score puisque les Aiglonnets ont quand même pu marquer un autre but malgré la 3e réalisation espagnole à la 71'.  

Alors l'Assistance vidéo existe dans certaines  compétition FIFA , bon nombre d'observateurs et de techniciens ont regretté son absence dans cette Coupe du monde des Cadets. "C'est décevant de voir que la FIFA n'ait pas utilisé l'assistance vidéo pour la Coupe du monde U17", a lamenté l'ancien international attaquant indien, Biachung Bhutia, dont le pays abrite la compétition. Quant à l'ancien manager du club mythique d'Angleterre (Manchester United), David Moyes, il a été également surpris  de la non-utilisation de cette nouvelle technologie devant permettre de réduire les erreurs d'arbitrage. "A la Coupe du monde, on doit s'attendre à l'avoir", rapporte  Gaol.com.   
Commentaires