Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Relais N° 54 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Zantièbougou : La Radio Communautaire Banifing se débat - La proximité de la communication telle qu’entend la Radio Communautaire Banifing, n’est pas encore la vision des dirigeants de la commune
Publié le mercredi 17 avril 2013  |  Le Relais




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Emettant sur les 100.4 Mhz, la Radio communautaire Baninfing située à Zantiébougou, chef lieu de la Commune, dans l’enceinte de l’ex-Maison du peuple qui est actuellement dans un état délabré.
Il faut rappeler que la radio emploie 5 animateurs dont le Directeur. Elle s’ouvre de 10 h à 15 h et de 19 h à 22 heures tous les jours.
Mais depuis un moment, cette Radio qui est un puissant outil d’information et de développement est reléguée au second plan par les autorités communales. Toutes choses qui ont découragé le partenaire qui a investi dans cette Radio.
Cette radio est le fruit d’un partenariat entre l’ONG Adaf/Gallé et la Commune de Zantiébougou. La Radio Baninfing est a été créée dans le cadre du renforcement du programme d’information et de communication de l’ONG.
Ce partenariat de l’ONG devrait servir de modèle et encourager ceux qui sont chargés de la gestion de la radio au bénéfice de toute la Commune. Mais, l’état défectueux de la Radio, les équipements vétustes (la console, l’émetteur bref, tout est en panne), sape tous les efforts consentis par le partenaire.
L’actuel local ne répond plus aux normes d’installation, car il n’est pas destiné à abriter le siège de la Radio. Aujourd’hui, le rôle que devrait jouer la Radio en termes d’information de proximité, mérite la subvention du budget communal, la prise en charge du personnel en tout cas le personnel doit être félicité pour son courage à animer et pour l’enjeu très important qu’il peut apporter à la Commune de Zantiébougou en termes de la diffusion des messages (avis et communiqués divers).

Abdoulaye Diarra

 Commentaires