Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3236 du 16/4/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Coopérative Yérédon de Nayo et Nemabougou à Ké-Macina : Menaces de déguerpissement des jeunes
Publié le mercredi 17 avril 2013  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Rien ne va plus aujourd’hui entre les jeunes de la Coopérative Yérédon de Nayo et Nemabougou, installés sur les terres appartenant à la société Raaja-Sa dans la zone de Ké-Macina (Office du Niger). Ils sont en effet menacés par les villageois de Siranikoro de quitter leurs terres. C’est pourquoi ils lancent un SOS autorités compétentes pour voler à leur secours.
« Nous, jeunes de la Coopérative Yérédon de Nayo et Nemabougou, installés sur les terres appartenant à la société Raaja-Sa dans la zone de Ké-Macina (Office du Niger), venons solliciter votre appui pour sauver notre campagne agricole. En effet, nous sommes une centaine de jeunes à travailler sur ces terres depuis bientôt 6 ans. Aujourd’hui, nous sommes victimes d’agression physique de la part des villageois de Siranikoro, ce qui risque de compromettre la mise en œuvre de nos activités. Les informations recueillies sur le problème révèlent que le bail de la société Raaja-Sa a pris fin et que les terres sont revenues aux villageois de Siranikoro qui veulent nous faire déguerpir. Or, nous avions déjà payé les frais de location des terres à Monsieur Kounta, Président-directeur général de la société Raaja-Sa pour la campagne agricole 2013. Donc, nous faire déguerpir nous causera des pertes colossales ».
Ce cri de cœur vient des jeunes de la Coopérative Yérédon de Nayo et Nemabougou, qui sont actuellement dans la tourmente. De ce fait, ils sollicitent l’implication de nos plus hautes autorités, notamment de la directrice de l’Apej, Mme Maïga Sina Damba et du Directeur général de l’Office du Niger. Un cri de cœur qui, nous l’espérons vivement, sera entendu.


Kassim TRAORE

 Commentaires