Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Nord du Mali : Les responsables de l’association Ir Ganda démentent la création d’une branche armée
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Lancement
© aBamako.com par A S
Lancement de l`Association Ir Ganda
Le Président IBK a présidée la cérémonie de lancement de l`Association Ir Ganda, le 14 Octobre 2017 au palais des sports.
Comment


Les responsables de l’association Ir Ganda démentent la création d’une branche armée au sein de celle-ci. Selon eux, Ir ganda qui signifie “notre territoire” en langue sonhraï est créé pour sauvegarder la culture Songhoy, tout en préservant l’intégrité territoriale du Mali, la sécurité dans les régions du Nord, l’unité nationale et la cohésion nationale.
MACINA: De nombreux cas de morsure de chiens errants enregistrés



Depuis quelques jours, de nombreux cas de morsure de chiens errants sont enregistrés dans les centres de santé du cercle de Macina. L’alerte a été donnée samedi par les autorités locales. Dans un message, elles ont appelé la population à la vigilance, avant d’inviter les uns et les autres à vacciner leurs chiens.

GAO: Grève de 48 heures dans les établissements secondaires

Grève de 48 heures dans les établissements secondaires de Gao. Elle est initiée par la section régionale de l’Association des Élèves et Étudiants du Mali. Selon l’AEEM, l’effectif pléthorique dans les classes de 10e année empêche beaucoup d’élèves de comprendre les leçons.

NORD DU MALI: Deux agents de l’ONG Médecins sans frontières libérés hier

Deux agents de l’ONG Médecins sans frontières ont été le weekend. Ces deux Maliens avaient été enlevés le 20 octobre dernier dans la zone de Talataye à 60 km d’Ansongo. Selon le préfet du cercle d’Ansongo, les deux agents (un homme et une femme) ont retrouvé leurs familles grâce à l’implication des autorités administratives et de la société civile de la localité. Wali Silamakan Sissoko appelle les populations au calme et à collaborer avec les forces de sécurité pour leur bien-être.



Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment