Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Signature d’accord politique entre l’URD et la CAP de Racine Thiam
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  Infosept
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de Racine Thiam
Bamako, le 09 novembre 2016 Racine Thiam a tenu son 6eme Rendez-vous avec Koulouba a la maison de la presse
Comment


L’Union pour la République et la Démocratie (URD) et la Convention d’Action pour le Peuple (CAP) ont signé le samedi 28 octobre 2017 une convention d’accord politique en vue de l’élection régionale du District de Bamako et pour certaines localités du pays. Cet accord aboutira bientôt à la fusion entre les deux partis. C’était au siège de l’URD entre les présidents des deux partis, à savoir l’honorable Soumaïla Cissé et M. Racine Seydou Thiam. Pour la circonstance, c’est une forte délégation de la CAP qui a été accueillie par plusieurs membres du bureau politique de l’URD.

Le président de la CAP, a tout d’abord remercié l’honorable Soumaïla Cissé pour sa disponibilité et son engagement à améliorer la gouvernance actuelle du pays. Ensuite, M. Thiam a souligné que cet accord concerne l’élection régionale du District de Bamako et dans certaines localités du pays et que ce résultat est l’aboutissement de plusieurs heures d’échanges et de négociation, et cela pour arriver à une identité de vue. «Le président Soumaïla Cissé a des idées que nous partageons pour le devenir du pays.

Cet accord politique aboutira dans un avenir proche à la fusion des deux partis. Cette alliance permettra d’offrir au Peuple malien la solution aux multiples maux et difficultés de l’heure. Et nous pensons que nous pouvons construire cet avenir avec l’URD» a-t-il laissé entendre. Ce choix de l’URD, selon le président Thiam, est sans contrepartie, mais d’accompagner l’honorable dans sa tentative de conquête du pouvoir.

En réponse aux questions des journalistes et sans rentrer dans les détails, sur son divorce avec le pouvoir, M. Thiam dira que «nous avons pris acte que nos chemins doivent se séparer».
En retour l’honorable Soumaïla a remercié et félicité M. Racine Seydou pour son audace et son courage politique, des bons mots et du choix porté sur l’URD. «Nous ferons tous pour mériter cette confiance. Nous vous demandons encore plus d’audace, d’idées nouvelles et beaucoup d’actions. Nous allons tout faire pour éviter toute frustration et discrimination. Soyez les bienvenues. Inchallah vous serez pas déçus», fera savoir l’honorable Soumaïla Cissé.
Commentaires