Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Femafoot: La FIFA réagit par rapport à l’élection des 8 et 9 octobre
Publié le mardi 31 octobre 2017  |  footmali.com
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
Comment


Après l'élection de Mamoutou Touré "Bavieux" comme président de la Femafoot à la place de Boubacar Baba Diarra depuis le 9 octobre dernier, la réaction de la FIFA était impatiemment attendue. Et ce lundi 30 octobre, l'instance dirigeante du football mondial a fait signe de vie par rapport à la situation qui prévaut. Plutôt que de passer par une lettre de félicitations habituelle, la FIFA a préféré envoyer deux émissaires pour tenter de voir clair dans la situation actuelle du football malien. L'on se rappelle, le jour de l'élection de Bavieux à la tête de la Fédération, le candidat Salaba Baby ne s'était pas présenté à l'assemblée générale élective après la délocalisation des travaux de l'A.G du Gouvernorat du district de Bamako à l'Hôtel Olympe de la même ville. Et ce, après l'échec de pouvoir tenir l'élection au premier jour des travaux (le dimanche 8).

Dans une lettre en date d'aujourd'hui, la FIFA fait savoir qu'elle enverra deux émissaires pour rencontrer les parties concernées. Et le programme des rencontres se déroulera comme suit:
Mercredi 1 novembre
Rencontre avec Ségui Kanté (secrétaire général de la Femafoot) à 18h
Rencontre avec les huissiers qui ont notifié la délocalisation de dernière minute (à 19h).
Jeudi 2 novembre

Rencontre avec Salaha Baby (accompagné de trois personnes de son choix) à 8h3à
Rencontre avec Mamoutou Touré (accompagné de trois personnes de son choix) à 10h30
Rencontre avec le Ministre à 13h30
Rencontre avec Salaha Baby et Mamoutou Touré ensemble sans accompagnants à 15h00.

Dans sa lettre, la Fifa précise que " le but de cette mission est d'entendre les parties  prenantes afin de permettre de se faire sa propre opinion et d'agir en conséquence aux prérogatives qui sont les siennes à l'égard de ses membres."
A noter que la délégation (de deux personnes) de la FIFA est attendue à Bamako le même mercredi à partir de 14h30
Commentaires