Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Le président malien inaugure une usine d’assemblage de voitures Hyundaï
Publié le mercredi 17 avril 2013  |  APA


© aBamako.com par A S
Cérémonie d`inauguration d`une usine de montage de véhicules
Banankoro, le 16 avril 2013. Le chef de l`Etat par intérim, Dioncounda Traoré a procédé à l`inauguration de "WAD-YOUNGSAN INDUSTRY", une usine d`assemblage des véhicules Hyundai et des véhicules militaires.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président malien par intérim, Dioncounda Traoré, a inauguré mardi une usine d’assemblage de voitures Hyunda et de véhicules militaires de marque coréenne Kia, construite sur une superficie de 14 ha à Banankoro, à 35 km de Bamako, la capitale.

Les promoteurs sont le Malien Boubacar Yattasaye, à travers sa société Wad industries, et ses partenaires coréens de la société Youngsan et du groupe sud-coréen Hyundaï.

Une centaine de Maliens et une dizaine d'ingénieurs coréens travaillent sur le site qui vise la production de 2.000 unités par an, dont une gamme de berlines pouvant être cédées aux fonctionnaires et autres salariés sur prêts bancaires.

Pour 2013, l'objectif est aussi de fournir des véhicules ‘'adaptés'' à la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) dont les contingents œuvrent à la sécurisation du pays, principalement dans sa partie nord.

Cette unité va permettre aux Maliens de disposer de véhicules neufs et à bon marché, a indiqué le président malien Dioncounda Traoré.

 Commentaires