Le mardi 17 octobre 2017, aux environs de minuit, Fatoumata Coulibaly a été déclarée morte par le médecin de l’hôpital Gabriel. La mort de cette jeune dame, originaire de Banmba, s’est passée dans des conditions dramatiques. Elle a été accidentellement étranglée par son propre foulard qui a été pris dans la courroie de transmission du moulin.
Selon son oncle Bourama, c’est la grand-mère de la victime qui l’a envoyée ce jour là acheter une carte recharge à Banamba Bouala, tout juste au bout de la rue, chez un meunier. Arrivée au moulin, Fatoumata Coulibaly s’est dangereusement approchée de la machine, alors en pleine marche. Malheureusement, l’écharpe qui entourait son cou a été happée par la machine, entrainant la pauvre fille avec elle. Elle s’est alors retrouvée contre la courroie de distribution qui tournait à vive allure. C’est ainsi qu’elle a été si fortement étranglée, qu’une blessure grave a été provoquée au niveau de sa gorge, a expliqué l’oncle
Toutes les tentatives faites pour extraire la fille des griffes de la machine ont échoué. C’est finalement le meunier qui a sauté sur l’interrupteur pour stopper la machine. Mais trop tard, la gorge de la pauvre fille est très mal en point.
Transportée d’urgence par ses parents à l’hôpital Gabriele, Fatoumata succombe à sa blessure. Le meunier a quand tout fait pour sauver la fille. C’est lui qui a pris en charge tous les frais.