Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

PRIX-PADEV]-Le Ministre des Sports du Mali reçoit son trophée
Publié le mercredi 1 novembre 2017  |  footmali.com
Championnats
© aBamako.com par A.S
Championnats d`Afrique d`Escrime Juniors et Cadets.
Bamako, le 4 mars 2016 au palais des sports. Le ministre des sports a donné le coup d`envoi des Championnats d`Afrique de Scrime Juniors et Cadets.
Comment


Désigné ‘’Meilleur Promoteur Africain des Sports’’ par une organisation panafricaine (la fondation 225 qui regroupe des organisations de la société civile de douze pays africains), le ministre des Sports du Mali, Housseini Amion Guindo a reçu son trophée "Prix africain de développement (PADEV)", le samedi 28 octobre dernier à Casablanca au Maroc au cours d’une cérémonie solennelle.

Cette distinction vient ainsi récompenser le patron du département des Sports suite aux performances réalisés par les équipes et athlètes maliens sur le plan international sous la conduite du natif de Bandiagara à la tête dudit département entre 2013 et 2017. A titre de rappel, les Aiglonnets du Mali qui sont double champions d’Afrique Cadets (2015 et 2017) ont également été sacré vice-champions du monde (2015) et 4e du récent Mondial Inde 2017. Sous l’ère Guindo, le basketball malien a aussi connu des moments glorieux surtout au niveau des catégories inférieures. On a assisté à un règne sans partage des sélections nationales filles U16 et U18 du Mali. D’abord, l’équipe nationale U16 filles a remporté haut les mains les éditions de l'Afro-baskets 2013, 2015 et 2017 pour la 3e fois consécutive. Quant à l’équipe nationale U18, elle a remporté l’Afro-basket filles en 2016 au Caire en Egypte. De son côté, l’équipe nationale U16 garçons a permis au Mali de remporter son premier trophée continental chez les hommes en s’adjugeant le trophée de l’Afro-basket masculin Iles Maurice 2017. A cela s’ajoute la médaille d’or en athlétisme, remportée par l’athlète Djenebou Danté en 400 mètres Dames aux 8emes jeux de la Francophonie à Abidjan en Côte d’Ivoire en juillet dernier.

Autant de succès de la part des équipes et athlètes maliens sur la scène internationale qui témoignent parfaitement cette belle distinction du ministre des Sports du Mali, Housseini Amion Guindo.

C'est avec l'acclamation générale que le chef de cabinet du Ministère des Sports du Mali (Youssouf Singaré) a reçu le trophée de meilleur promoteur des sports en Afrique décerné au Ministre des Sports du Mali, Housseini Amion Guindo (qui n’a pas pu effectuer le déplacement à Casablanca)  par la prestigieuse fondation 225.

Au-delà du trophée, le leadership et la vision du ministre ont été magnifiés par les initiateurs de cette cérémonie de l'Afrique des Bâtisseurs. Pour partager l'expérience malienne en matière de gestion des sports, le président de la Fondation 225 M. Koffi Kouadio et son équipe ont promis de faire un saut au Mali pour remercier de vive voix le Ministre Housseini Amion Guindo.
Commentaires