Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’insécurité routière : L’ORTM, les écoles et la CCR se donnent la main
Publié le mercredi 1 novembre 2017  |  Le Forum
Comment


Un créneau sur le plateau que les parents d’élèves doivent s’en approprier les week-ends afin que les scolaires apprennent le code de la route.

Fruit d’un partenariat tripartite entre l’Office de Radio et Télévision du Mali, les écoles et la compagnie circulation routière, cette émission vise à rehausser le niveau des pratiques du code de la route par les enfants scolarisés du jardin d’enfants jusqu’au premier cycle.
L’initiative mérite d’être saluée car elle va permettre de contribuer à former des personnes qui pourront mieux connaître le code de la route largement saluée par son encrage du public téléspectateur courant du week-end les dimanche matin. Elle constitue le tremplin pour le respect et les bonnes pratiques du code de la route par les élèves. Cette émission inédite jadis se déroule sur le plateau de l’ORTM, la passion du service public.

Selon les organisateurs de l’événement, elle contribue à fléchir la tendance de taux d’accidents afin de réduire l’insécurité routière dans l’espace scolaire.
A en croire le commandant de la compagnie de la Circulation routière, Abdoulaye Coulibaly, elle rentre dans le cadre de l’objectif de la police de nationale de lutter contre l’insécurité routière.
Moctar Fofana
Commentaires