Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Crise du football malien : Le face-à-face
Publié le jeudi 2 novembre 2017  |  SPORTSPLUSMALI.COM
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
Comment


Après l’annonce de l’arrivée des émissaires de la FIFA à Bamako, les deux parties affichent la confiance pour la suite des événements mais voient différemment les choses. Du camp Mamoutou Touré estime que l’instance dirigeante du football mondial «ne peut, en aucun cas, invalider le bureau de la FEMAFOOT. Le camp de Salah Baby affirme que le bureau mis en place le 9 octobre sera invalidé par la FIFA.

Pour Mamoutou Touré « Bavieux », « la FIFA prend ce genre de décision quand une assemblée générale est organisée en violation des statuts et du règlement intérieur des associations. Or, nous avons transmis tous les documents à la FIFA, avant l’assemblée et elle n’a décelé aucune irrégularité. Je suis confiant pour la suite des événements», dira Bavieux Touré (à gauche sur la photo).

Dans le camp adverse, Modibo Coulibaly explique que la lettre de la FIFA est très claire. « Nulle part elle ne mentionne le mot président de la fédération. Partout dans la lettre, c’est écrit Monsieur Salaha Baby et Monsieur Mamoutou Touré. Si elle avait reconnu l’élection de Bavieux Touré, la FIFA allait écrire président de la fédération. Je suis sûr à 95% que l’élection sera invalidée par la FIFA», avance Modibo Coulibaly (à droite sur la photo)

Il ajoute également que les jours du bureau de Bavieux sont comptés. « Il y aura bientôt un comité de normalisation au Mali. Le seul fait qu’ils ont délocalisé l’assemblée générale sans en informer les délégués, suffit pour annuler cette élection. Pour moi, aucune instance ne peut valider l’élection de ce bureau», complétera Modibo Coulibaly.

Affaire à suivre forcément !

Source : L’ESOOR
Commentaires