L’ancien maire du Kénédougou lorgne l’Assemblée régionale. Il compte aller au bout de sa candidature, quitte à se mettre à dos sa formation politique, le RPM.
Mamadou Tangara est loin d’avoir été mis à la retraite politique. Humilié par son parti lors des récentes communales, il n’a pas digéré la pilule. Son exclusion de la candidature par l’ex-ministre Ousmane Koné qui a placé un cousin a conduit le parti présidentiel droit au mur. La conséquence fut la victoire de l’Adéma avec Kalfa Sanogo qui, fort de sa force, s’est positionné pour Koulouba-2018.
Une situation semblable du côté de l’ancien locataire de la mairie urbaine de Sikasso qui serait tourné vers l’Assemblée régionale. Il nous revient qu’après la débâcle aux municipales, le RPM lui aurait promis de l’aider. Méfiant suite à ce qui s’est passé, celui qui garde malgré tout une popularité dans la 3e région, aurait fait une sérieuse mise en garde : concourir en indépendant contre la liste RPM-Sikasso s’il n’est pas tête de liste.
Ce qui pourrait bien être son départ définitif du parti présidentiel étant donné qu’il est resté fidèle à la maison malgré la déconvenue aux dernières élections. Les négociations pour la conception de la liste et des alliances risquent d’être serrées. Il nous revient que certains cadres du RPM originaires de la région de Sikasso ont la même ambition que l’ancien maire Tangara.