Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Ansongo : enlèvement d’un véhicule de l’ONG Première Urgence
Publié le vendredi 3 novembre 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) à Kidal
Kidal, le 08 Août 2014. La délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par son Excellence monsieur Pierre Buyoya, Haut Représentant de l`Union Africaine s`est rendue ce vendredi à Kidal, pour s`enquérir de conditions de vie des populations.
Comment


Un véhicule de l’ONG Première Urgence a été enlevé mercredi par deux hommes armés dans la localité de Tabango située à 20 km d’Ansongo. Les assaillants à bord de deux motos ont fait descendre les occupants du véhicule avant de l’emporter. A rappeler qu’au mois d’octobre quatre véhicules ont été enlevés dans le cercle d’Ansongo. Deux véhicules du CICR en mission dans la commune de Tarkint ont été enlevé hier soir vers 1 heure mardi matin par des hommes armés non identifié à Almoustrat. Aucun blessé parmi les occupants qui ont été dépouillés de tout leur bien.
KOULIKORO : une trentaine de jeune protestent contre la Somagep



Une trentaine de jeunes de Koulikoro ont marché mercredi contre la société malienne de gestion d’eau potable. Les manifestants protestaient contre les coupures d’eau récurrentes dans certains quartiers de la ville. Les jeunes réclamaient à la société une solution rapide, ils menacent de prendre d’autres mesures contre la direction régionale de la SOMAGEP. Selon des sources locales les responsables de la Société ont promis de s’investir pour trouver une solution.

TOMBOUCTOU : lancement d’un nouveau projet en faveur de la justice

Un nouveau projet de plus 89 millions de franc CFA a été lancé jeudi matin par l’ONG AMSS à Tombouctou. Ce programme dénommé «projet d’appui à la restauration de la paix et à l’accès à la justice» vise à rendre la justice plus efficace et adapté aux besoins des populations de toutes les communes de Tombouctou. Il est financé par l’USAID en partenariat avec Checchi pour une durée de 18 mois.

Commentaires