La deuxième édition de la Coupe d’Afrique de Cecifoot s’est déroulée du 24 au 29 octobre à Praia au Cap-Vert, avec quatre nations : le Maroc, le Cap-Vert, l’Egypte et le Mali.
Notre équipe nationale de football, au terme de cette compétition, a remporté la médaille d’argent en se classant deuxième du tournoi derrière les Marocains. Les Aigles Cecifoot ont été largement dominés par les Lions de l’Atlas (Maroc) sur le score de 8 buts à 1, l’unique but malien a été inscrit par coup de pied exécuté par le milieu offensif Mamadou Koné.
Cette deuxième victoire est donc synonyme de qualification pour les nôtres à la Coupe du monde Espagne 2018. En plus de cette qualification, les joueurs maliens ont eu plusieurs lots de consolation, notamment ces deux attaquants vedettes, à savoir le capitaine Mamadou Thiam qui a été classé deuxième meilleur buteur avec 11 buts et l’international Bandiougou Traoré qui évolue en France notamment à l’As Saint Mandé, classé troisième meilleur buteur avec 5 réalisations.