Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le Front Polisario dément toute infiltration terroriste du Mali
Publié le mercredi 17 avril 2013  |  AFP


© Autre presse par EMA
L’opération Serval mobilise à présent 2 150 militaires français sur le sol malien.
La montée en puissance de la force se poursuit. Le reste du dispositif français est regroupé sur Bamako où il poursuit sa montée en puissance en vue des prochaines opérations terrestres. L’opération Serval mobilise à présent 2 150 militaires français sur le sol malien. Le dispositif engagé assure des missions de surveillance et de détection afin d’observer la progression des éléments terroristes ; des frappes sur des cibles terroristes identifiées au sol ; la couverture du dispositif qui permet la montée en puissance de la Force à Bamako ; des missions d’évaluation, d’appui et de coordination au sol avec les FAM et, si besoin était, d’assurer la sécurité de nos ressortissants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ALGER - Le Front Polisario a démenti "catégoriquement" toute infiltration de terroristes venus du Mali dans les territoires sahraouis, a déclaré mercredi le ministre sahraoui de l’information, Mohamed Elmami Tamek.

"Aucun terroriste du nord du Mali ni d’ailleurs" n’est entré dans les territoires sahraouis libérés ou dans les camps de réfugiés sahraouis, a affirmé M. Tamek, selon une dépêche de l’agence algérienne APS.

Lundi, un militaire africain s’exprimant sous couvert d’anonymat avait déclaré à l’AFP qu’"une partie des islamistes (avaient) quitté le territoire malien pour trouver refuge ailleurs".

"De nombreux combattants" du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), un des trois groupes islamistes armés qui ont occupé le nord du Mali pendant plusieurs mois en 2012, "sont retournés dans les camps du Polisario", mouvement indépendantiste du Sahara occidental, avait-il ajouté.

Le Front Polisario a estimé que ces propos visaient à "déformer la lutte juste et noble du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance" et à "entacher la réputation de son unique et légitime représentant".

Soutenu par l’Algérie, le Polisario milite pour un référendum d’autodétermination au Sahara occidental et rejette la large autonomie proposée par le Maroc.

amb/fc

 Commentaires