Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassadeur des Etats-Unis au Mali reçu en audience à Koulouba : soutien ferme à la force conjointe du G-5 SAHEL
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  L’Essor
Lancement
© aBamako.com par FS
Lancement officiel du site web de l`EPU
L`ambassadeur des Etats Unis au Mali et le représentant du Ministre de la Justice ont procédé le Mardi 6 Octobre 2015 au lancement officiel du site web de l`EPU à l`Hôtel Radisson. Photo: Paul A. Folmsbee, ambassadeur des Etats Unis au Mali
Comment


Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a reçu en audience, hier en fin d’après-midi, au Palais de Koulouba, l’ambassadeur des Etats-Unis au Mali, Paul Folmsbee.
L’audience s’est déroulée en présence de proches collaborateurs du président de la Républiques dont le secrétaire général de la Présidence, Soumeylou Boubèye Maïga, et le chef d’Etat-major particulier du chef de l’Etat, le général Oumar Dao.
À sa sortie d’audience, l’ambassadeur des Etats-Unis au Mali a déclaré que pour lui, c’est une grande opportunité de discuter des questions de la Force conjointe du G-5 Sahel.
«Les Etats-Unis et le Mali sont vraiment ensemble pour toutes les questions en rapport avec le G-5 Sahel. Nous voulons vraiment soutenir le G-5 Sahel. Nous voulons un grand succès pour le Mali et pour le commandant de la Force conjointe du G-5 Sahel, le général Didier Dacko à Sévaré», a assuré le diplomate américain.
Il convient de rappeler que les Etats-Unis ont récemment fait une annonce de contribution estimée à 30 milliards de Fcfa à la Force du G-5 Sahel, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, à New York.
Outre le Mali, le G-5 Sahel, la force antiterroriste, regroupe le Burkina Faso, la Mauritanie, le Niger et le Tchad. Le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta, est le président en exercice du G-5 Sahel.
Massa SIDIBÉ
Commentaires