Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

4è édition de la coupe d’Afrique de vovinam viet Vodao: la commission d’organisation fait le point
Publié le samedi 11 novembre 2017  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence de Presse de la commission d`organisation du 4è championnat d`Afrique de Vovinam Viet Vodao
La commission d`organisation du 4è championnat d`Afrique de Vovinam Viet Vodao a organisé une conférence de presse le Mercredi 08 Novembre 2017 au palais des sports.
Comment


Le Mali s’apprête à organiser du 16 au 18 Novembre 2017, la 4è édition du championnat d’Afrique de Vovinam Viet Vodao. Pour assurer une mobilisation générale, les organisateurs ont animé une conférence de presse le Mercredi 8 Novembre 2017 au palais des sports deBamako.

Le président de la commission nationale d’organisation, Allaye SAMASSEKOU et Oumar NDOYE ont lancé au cours de cette conférence un appel aux supports qu’ils vient nombreux pour soutenir cette compétition. La commission d’organisation a informé la presse que l’entrée de cette compétition est gratuite.

Six pays africains doivent prendre part à cette compétition: Le Mali qui est pays Hôte, le Sénégal, Niger, Côte d’Ivoire, la Mauritanie et le Burkina Faso. L’équipe invitée est la France.

Pour donner un bon niveau de cette compétition, des experts viendront à Bamako du 12 au 14 Novembre pour organiser un stage de perfectionnement à l’endroit des arbitres et des combattants qui compétiront pendant cette compétition.

Selon Allaye Samessekou, l’organisation de cette compétition a pour objectif de faire la promotion de cette discipline sportive, permettre également aux combattants maliens d’augmenter leurs titres en médailles d’or. Elle vise aussi à développer cette discipline au Mali.

Le coût de l’organisation de cette 4é édition s’élève à plus de 26 millions de francs CFA. Il faut rappeler que c’est le Sénégal qui a abrité les deux premières éditions de ce championnat Vovinam Viet Vodao en 2005 et 2009. Ces éditions ont été respectivement remportées par le Sénégal et l’Algérie. Le Maroc a abrité et remporté la 3è édition de ce championnat en 2015 et le Mali s’apprête à organiser la 4è édition du 16 au 18 Novembre 2017.

Les organisateurs se sont optimistes quant à la victoire finale car le Mali a beaucoup de combattants de qualités. Le Mali sera représenté par 57 combattants et 3 encadreurs.

La discipline “Vivinam Viet Vodao” a été introduite au Mali en 2007 par Maitre Oumar NDOYE. Une association malienne de Vovinam Viet vodao a vu le jour en 2008.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires