BAMAKO- La première édition du Salon des jeunes entrepreneurs de la zone Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a démarré mercredi à Bamako, sous la présidence du ministre malien du Commerce et de l’Industrie, Abdel Karim Konaté, assurant l’intérim du PM, Diango Cissoko.
Selon Drissa Coulibaly, directeur du Salon des Jeunes entrepreneurs de la zone UEMOA (SAJE-UEMOA), "l’objectif global de cet événement est la promotion et l’intégration des entreprises des jeunes de la zone UEMOA".
Cet événement permettra notamment de promouvoir l’entreprenariat et la compétitivité chez les jeunes entrepreneurs et féminins en particulier ; donner la possibilité d’explorer les opportunités de développement des différents secteurs porteurs de l’économie malienne, a précisé le jeune Coulibaly en présence de nombreux "invités de marque" notamment un représentant du président de la commission de l’UEMOA.
Lors de ce salon qui s’adresse aux entrepreneurs et porteurs de projets de 45 ans au plus, les participants venus de plusieurs pays de la sous-région, entendent "analyser les nouvelles opportunités dérivant des regroupements régionaux ou des nouvelles réglementations bilatérales", "nouer des contacts avec les investisseurs pour l’émergence de nouvelles idées de projets d’investissement". Ce, à travers des conférences thématiques.