Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

4e édition du Forum Paix et Sécurité de Dakar : le Président malien Ibrahima Boubacar Keïta rate son discours
Publié le mardi 14 novembre 2017  |  Dakaractu
Cérémonie
© aBamako.com par SB
Cérémonie d`ouverture du Forum International de Dakar sur la Paix et ma sécurité
Dakar, le 14 novembre 2017 - Le président de la République Macky Sall a présidé, en compagnie des présidents IBK et Paul Kagamé, l`ouverture solennelle de la 4e édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la sécurité.
Comment


Lors de la cérémonie d’ouverture de la 4e édition du Forum Paix et Sécurité de Dakar, l’aide-de-camp du chef de l’Etat malien a commis la grosse bourde de ne pas apporter le discours présidentiel. Poussant le Président Ibrahima Boubacar Keïta à improviser. Seul hic, Ibk n’est pas un si grand tribune et l’exercice a été un vrai fiasco. Inénarrable !

Ibrahim Boubacar Keïta a, dans son discours, tourné en dérision les djihadistes qui, à son avis, tentent par tous les moyens de déstabiliser son pays. “Nous ne sommes pas des barbares. Nous ne sommes pas des gens à islamiser”, a lancé Ibrahim Boubacar Keita aux mouvements djihadistes qui sévissent au Mali et dans le Sahel. Les qualifiant de “huns”, le président prévient ces derniers quant à la capacité de résilience de son pays. “il ne faut pas céder à la peur. Nous n’aurons pas peur”, a t il lancé non sans promettre de tout faire pour doter le Mali des moyens nécessaires à la lutte contre le terrorisme.

Avec Dakaractu
Commentaires