Cette audience "s'inscrit dans le cadre de la désignation, par les parties signataires de cet Accord, du Centre Carter en qualité d'Observateur indépendant", précise le communiqué.
"Les moyens à mettre en oeuvre et les conditions à réunir pour permettre au Centre Carter de s'acquitter de la mission qui lui est assignée dans le cadre de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali ont été au centre de cet entretien".
Tout en félicitant Mme Mary Ann Peters pour la désignation par les parties maliennes du Centre Carter, M. Messahel a estimé que ce choix "dénote de la volonté de ces parties d'aller de l'avant dans la mise en oeuvre de l'Accord", mettant en exergue, à cet effet, "la nécessité d'un renforcement des mesures de confiance entre les parties pour favoriser une application rapide et efficiente de cet Accord", souligne la même source.
M. Messahel a rappelé, à l'occasion de cet entretien, "l'engagement de l'Algérie pour accompagner tous les efforts visant à accélérer le retour de la stabilité au Mali", ajoute le communiqué.