Le lancement de la 18ème édition de Maxi Tour School a eu lieu le mardi 6 novembre 2017 dans les locaux du groupe Prestige Consulting. Cette année, l’émission Maxi Tour School a, à son menu, 15 thèmes de compétition pour les établissements candidats. Cet événement de téléréalité est organisé annuellement et a pour centre d’intérêt les questions liées à la jeunesse.
Maxi Tour School, l’émission culturelle de la jeunesse est une fois de plus au rendez-vous avec la 18ème édition que Prestige consulting s’apprête à lancer. Cette agence de communication globale, qui s’est imposée comme structure de production de référence, a su trouver ses marques grâce à la qualité de ses prestations. Maxi Tour School a pour but principal l’émergence d’une nouvelle génération de jeunesse, responsable, consciente, informée et formée, sensibilisée et mobilisée pour son propre épanouissement.
Le promoteur de Maxi Tour School, Ismaël Ballo alias Bolody, qui présidait la conférence de presse, a fait un rappel des missions de cette émission, à savoir sensibiliser et imprégner les jeunes des enjeux de leur participation à la construction de la nation ; améliorer le processus de prise de conscience des jeunes ; susciter et maintenir un trait d’union et de partage entre les jeunes ; stimuler et entretenir l’élan d’éveil et de conscience de la jeunesse.
En appui aux efforts des ministères en charge de l’éducation, M. Bolody entend apporter des appuis en termes de matériels didactiques ou de mobiliers à certains établissements ; de contribuer à la rénovation et ou à la réhabilitation de certains établissements selon les besoins définis par le ministère en charge de l’éducation ou de l’enseignement supérieur ; d’offrir plus de visibilité aux actions menées par lesdits ministères et enfin de soutenir les différentes académies concernées dans le cadre de la recherche de partenaires techniques et financiers.
Les thèmes de cette compétition, dont l’ouverture des activités est prévue pour le 23 novembre en commune V du District de Bamako, sont : lutte contre la fraude en milieu scolaire ; éducation et emploi des jeunes ; paix et réconciliation nationale ; citoyenneté, participation à la vie publique ; santé sexuelle et reproductive ; leadership et sport des jeunes ; jeunesse et sécurité en Afrique ; égalité des sexes et autonomisation des femmes ; lutte contre le mariage précoce ; lutte contre les grosses non désirées ; violences faites aux femmes ; immigration clandestine et radicalisme. En tout, 15 thèmes pour mettre en compétition les établissements qui se porteront candidats pour la 18ème édition de Maxi Tour School.
Gabriel TIENOU