Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mois de la solidarité: Le ministère de l’emploi offre le permis de conduire à 240 apprentis chauffeurs
Publié le mercredi 15 novembre 2017  |  Le Républicain
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise officielle de permis de conduire aux jeunes non scolarisés
La cérémonie de remise officielle de permis de conduire aux jeunes non scolarisés, déscolarisés ou diplômés sans emplois, urbains ou ruraux a eu lieu le Samedi 11 novembre 2017 à la gare de Kati et Médina Coura.
Comment


Le samedi 11 décembre dernier, dans le cadre du mois de la solidarité, le ministère de l'emploi et de la formation professionnelle a remis des permis de conduire à 240 apprentis chauffeurs. La cérémonie de remise de ces permis s’est déroulée à la place SOTRAMA de Kati, en présence du ministre de l'emploi et de la formation professionnelle, Maouloud Ben Katra, du ministre de la promotion de la femme de l'enfant et de la famille Mme Oumou Touré.

Ils sont 240 jeunes auditeurs dont 46 filles à recevoir leur permis de conduire le samedi dernier dans le cadre de « l’opération permis » qui est à sa dixième édition. Le coût total de l'opération est de 32.475.079 de la FCFA. Organisée depuis 2008, l’ «opération permis de conduire», est une initiative du Programme National d'Action pour l'Emploi, en vue de Réduire la Pauvreté (PNA/ERP) et du syndicat des chauffeurs de la gare routière de Sogoniko. L’opération vise à doter d'un permis de conduire les jeunes apprentis qui apprennent sur le tas le métier de chauffeur.

Lors de la remise des permis, le ministre de l'emploi et de la formation professionnelle, Maouloud Ben Katra, a demandé aux bénéficiaires de prendre soin du précieux document et d'en faire un bon usage pour le bonheur de leur ménage. Selon lui, la solidarité envers les couches défavorisées est un moyen sûr de lutter contre la pauvreté et la précarité. « Il s'agit surtout, à travers la présente activité, de traduire en actes concrets une volonté chère au président de la République, son Excellence Ibrahim Boubacar Keita, à savoir la promotion des couches vulnérables », a indiqué le ministre. Bocar Sanogo, le représentant des bénéficiaires, a remercié les autorités maliennes pour cette « aide inestimable ».

M.K. Diakité
Commentaires