Sport
Finale de la coupe du Mali 18 novembre: Les Djolibistes appellent au fair-play
Publié le jeudi 16 novembre 2017 | Les Echos
.jpg)
© aBamako.com par A S
16è de finale de la coupe CAF: Le Djoliba AC domine Al Masry club d`Egypte par 2-0 Bamako. le 12 mars 2017 Pour le compte des 16è de finale de la coupe CAF, le Djoliba a battu Al Masry Club par 2-0, le Dimanche 12 Mars 2017 au Stade Modibo KEITA |
|
Hérémakono a abrité dimanche 12 novembre 2017 l’assemblée générale des supporters du club Djoliba AC. La finale prévue le samedi 18 novembre doit se jouer sans injures sans violences, a recommandé le comité des supporters du club.
Sous la présidence de Vieux Harouna Diallo, les Djolibistes ont invité leurs supporters à placer cette finale de la Coupe du Mali sous le signe de la paix et la cohésion sociale, la non-violence et le fair-play.
« Nous sommes là pour les préparatifs de la finale de la Coupe du Mali qui se disputera entre notre club et le Stade malien de Bamako. Ce match est important. Il se jouera sous une grande pression chez les joueurs et chez nous les supporters. A cette finale, il y aura la présence des membres du gouvernement et plusieurs autres personnalités. Nous invitons nos supporters à rester calmes, à ne donner que leur voix, surtout pas d’injures et pas de projectiles dans le terrain », a conseillé Vieux Harouna Diallo.
Aux dires du conférencier, le résultat du match dépendra du port de maillot par les supporters. Selon lui, il faut coûte que coûte qu’il y ait beaucoup de maillots rouges sur le terrain. Cela encouragera les joueurs, a-t-il dit.
Le problème du football malien a pour source le parti pris a confié Modibo Coulibaly. Il a ajouté que cette finale est une chance pour le monde footballistique à surmonter les obstacles en se donnant la main . Nos deux clubs doivent se donner la main pour une issue favorable au football malien », a souligné le SG du club Djoliba, Modibo Coulibaly.
Dans les divers, M. Coulibaly a rappelé que la Fifa a envoyé ses émissaires au Mali. Ils se sont imprégnés sur les causes du conflit et les élections passées, a-t-il dit.
Selon ses propos, la Fifa n’a reconnu aucun bureau exécutif au nom du sport roi malien. Pour M.
Coulibaly, un comité de normalisation est incontournable.
Le président des supporters a invité les supporters à une maîtrise de soi et de responsabilité le jour de la finale, prévue le samedi 18 novembre. « Nous sommes le douzième joueur.Nous devrons jouer notre partition du début à la fin du match », a dit le président.
Koureichy Cissé
(stagiaire)
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
DIOILA: Les enseignants refusent de dispenser les cours
Les Echos - 15/11/2017
Attaque terroriste dans la zone office : Les FAMas sauvent des vies à Sanamandougou
Les Echos - 14/11/2017
YANFOLILA: Un champ de Cannabis retrouvé, le chef de village interpellé
Les Echos - 1/11/2017
Mission de la FIFA à Bamako: Preuve qu’il n’ y a pas de Comité exécutif de la Fémafoot !
Les Echos - 1/11/2017
Elections communales et régionales du 17 décembre: Vers un report ?
Les Echos - 31/10/2017
Tous les articles d'actualités
Les Echos - 15/11/2017
Les Echos - 14/11/2017
Les Echos - 1/11/2017
Les Echos - 1/11/2017
Les Echos - 31/10/2017
