Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Banque Atlantique Mali s’engage dans la lutte contre le diabète
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  Financial Afrik
Santé
© aBamako.com par A.S
Santé : journée du diabète
Bamako, le 15 novembre 2015 la journée du diabète a eu lieu au centre diabétique de Bamako
Comment


Banque Atlantique Mali s’engage dans la lutte contre le diabète à la faveur de journée mondiale contre la maladie organisée ce 14 novembre. A cet effet, l’établissement vient de signer une convention avec l’association malienne de lutte contre le diabète.
A travers cet accord, les deux organisations s’unissent pour lancer une semaine de sensibilisation du 14 au 18 novembre, doublée d’une campagne de dépistage gratuit visant plus de 2 000 personnes dans la capitale malienne en partenariat avec le ministère malien de la Santé et de l’Hygiène publique. Également, Banque Atlantique va financer l’acquisition de médicaments et de matériels au profit de plusieurs malades.

Reconnu comme un enjeu de santé publique, le diabète, ce « tueur silencieux », a des conséquences très lourdes sur la vie des personnes affectées ainsi que sur leurs proches.
Plus de 400 millions de personnes sont diabétiques dans le monde et la moitié d’entre elles ignore qu’elle est porteuse de la maladie. Et environ 78 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.
Le Mali compte parmi les 160 pays qui relayent cette journée. A noter que la convention a été signée par Dotian BAMBA, directeur général de Banque Atlantique Mali et Adama Moussa DIALLO, président de l’association malienne de lutte contre le diabète.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2017
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment