Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le coup d’envoi du 4è championnat d’Afrique du Vovinan Viet Vo Dao est donné
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie d`ouverture du 4è championnat d`Afrique du Vovinan Viet Vo Dao
Bamako, le 16 Novembre 2017, le 4è championnat d`Afrique du Vovinan Viet Vo Dao a débuté au palais des sports de Bamako.
Comment


Le Palais des sports de Bamako a abrité la cérémonie d’ouverture du 4è Championnat d’Afrique du Vovinan Viet Vo Dao le Jeudi 16 Novembre 2017.

La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du Ministre des sports, qui s’est fait remplacé par son conseillé technique, également président de la commission d’organisation de cette compétition, Allaye Samassekou.

Dans son allocution, Mr Samassekou a au nom du ministre des sports, souhaité la bienvenue à toutes les délégations avant d’affirmer que la confiance de la Fédération Africaine de Vovinan Viet Vo Dao faite au Mali pour l’organisation du présent évènement sportif est sans doute la reconnaissance des instances sportives continentales et mondiales du Vovinan Viet Vo Dao au peuple malien, a ses autorités, à sa jeunesse et au sport malien en général et au vovinan Viet Vo Dao en particulier.

Six pays participent à cette compétition qui durera quatre jours (du 16 au 18 Novembre 2017) à savoir: Le Burkina Faso, le Sénégal, le Niger, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire et la france qui est le pays invité à cette compétition.

La première journée de cette compétition a été consacrée aux éliminatoires, qui vont continuer jusqu’au vendredi matin. Dans l’après midi du vendredi, les choses sérieuses vont commencer avec la phase finale. Les éliminatoires porteront sur les techniques individuelles, les enseignements individuels et les enseignements codifiés. Il y aura également les éliminatoires combats. Les phases finales porteront sur les techniques et combats. La clôture de cette compétition est prévue le Samedi dans l’après midi.

Le Directeur Technique National de Vovinan Viet Vo Dao au Mali, Oumar NDOYE a rassuré que tout se passe très bien et qu’il souhaiterait que le Mali soit champion d’Afrique cette année. Il faut noter que Bamako jusqu’au samedi prochain, sera la capitale du Vovinan Viet Vo Dao.

Fsanogo/abamako.com



Allaye Samassekou pense que le Mali relevera le défi de l’organisation et des médailles
Publié le: 16/11/2017  |  aBamako.com Radio

Commentaires