Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ecole nationale de police : l’académie de Basse-Saxe de la République fédérale d’Allemagne apporte son expertise
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  Soleil Hebdo
Comment


L’école nationale de police du Mali a reçu la visite de l’académie de Basse-Saxe de la République fédérale d’Allemagne. Il s’agit bien d’une visite officielle de la délégation de l’académie de police de la région Basse-Saxe de la République fédérale d’Allemagne, en vue de la signature d’un accord de jumelage entre l’école nationale de police du Mali et celle de l’Allemagne. C’était le lundi 13 novembre 2017.

a salle de conférence de l’école de police a abrité la signature de l’accord de partenariat entre l’école de police malienne et celle de l’Allemagne. Dans la salle, on pouvait noter la présence de plusieurs responsables de l’école de police du Mali dont son directeur général, commissaire divisionnaire Mamy Sylla, et une délégation de l’académie de police de l’Allemagne avec sa tête le directeur général adjoint, Carslen Rose.
Le commissaire principal Seydou Tangara, directeur des études de l’école de police du Mali, maître de cérémonie, a fait part aux hôtes du jour de l’importance dudit accord de partenariat. Selon lui, l’école nationale de police «Amadou Touré dit Gandhi» a besoin d’un tel partenariat fructueux qui devrait déboucher sur plusieurs volets dont l’échange d’expérience, la formation continue, la formation spécialisée, la réalisation d’infrastructures, la remise d’équipements…
Le directeur général de l’école de police du Mali, commissaire divisionnaire Mamy Sylla, a rappelé l’historique du partenariat entre l’académie allemande et l’école nationale de police du Mali. Avant de relever que c’est le directeur général de la police nationale, contrôleur général Moussa Ag Infahi, qui a sollicité un jumelage entre une structure de formation allemande et l’école nationale de police du Mali. «C’est dans cette perspective que l’école de police du Mali a décidé d’acter l’accord d’aujourd’hui», a-t-il déclaré.
Pour sa part, le chef de la délégation allemande, M. Carslen Rose, a salué la signature de cet accord de partenariat.
Ousmane DIAKITE

Source : Le Reporter
Commentaires