Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

En un mot : Propagandes
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  L’Indicateur Renouveau
L`Assemblée
© aBamako.com par FS
L`Assemblée Générale de mise en place du Comité de Pilotage de la Maison de presse du Mali
Bamako, le 15 Novembre 2014, s`est tenue l`Assemblée générale de mise en place du Comité de pilotage de la Maison Presse du Mali
Comment


C’est insensé de laisser apparaitre que tout va bien dans le Nord. Dans une zone où il est difficile de se déplacer d’un village à l’autre, d’une ville à l’autre, l’honnêteté devrait guider la parole de nos gouvernants. Face à la réalité du terrain, il est impérieux, pour le gouvernement, d’arrêter la propagande sur le Nord où l’Etat est inexistant. Il n’y a ni douanes, ni impôts, ni direction nationale du commerce à partir de Mopti.
A Kidal, le gouverneur dort “chez lui” certes, mais tous ses autres collaborateurs directs sont basés à Gao. La reprise des cours au lycée n’est qu’aléatoire. Par contre les attaques, enlèvements de véhicules, meurtres de militaires et de civils sont le lot quotidien. Pourquoi donc vouloir cacher le soleil avec une main ? Qui gagne dans cette tromperie qui renforce chaque jour un peu plus la détresse des populations.



Dans le Nord et même dans les capitales régionales, la situation est difficile, singulièrement à cause du manque de personnel de santé. Depuis la fin de l’occupation armée, nombre de fonctionnaires n’ont pas regagné leur poste. L’insécurité est une triste réalité qu’il est temps de traiter avec sincérité.

DAK
Commentaires